Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIENVENUE AU JARDIN DE LA MAROTTE Jardin promenade, jardin de collections,où il fait bon rêver

Visite surprise

Jeannette

Il fait un temps gris et froid cet après-midi -4° aussi je n'ai pas mis le nez dehorsP1030206.JPG jusqu'à présent,donc pas de jardinage ni même de ramassage de feuilles, mais je viens d'avoir une visite inattendue. Regardez la ma visiteuse, une belle poule faisane.Voyez commP1030208.JPGe elle arrive tranquillement,me laissant le temps de P1030213.JPGpréparer mon appareil, traverse la cour, puis vient vers moi qu'elle voit bien derrière la vitre. Ca ne la gêne pas du tout apparemment . <Picore tout ce qu'elle peut trouver puis frappe longuement à coups de bec sur la vitre comme si elle demandait à rentrer.

L'année dernière, c'était un beau mâle faisan avec son plumage beaucoup plus coloré qui venait tous les jours nous faire une petite visite.

Ces photos,je les ai prises de l'intérieur comme vous le montre la dernière photo. C'est un des plaisirs de la vie en pleine campagne.

 

A bientôt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
J
<br /> <br /> Oh oui!! j'adore ce genre de visites.Bon dimanche à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> comme tu le dis si bien , voici un des plaisirs que l'on rencontre lorsque l'on vit à la campagne , et on ne s'en lasse pas<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je voudrais bien Zef qu'elle soit en sécurité, mais ce n'est pas garanti car nous sommes dans une zône de chasse et les chasseurs ne se gênent pas pour tirer le gibier beaucoup plus près des<br /> habitations que la loi ne les autorise. bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Quelle jolie visite! J'aimerais bien avoir la même..hélas, ici, je n'ai vu pour l'instant que la dépouille d'un beau mâle, qui a fini sa vie au pied de la rambarde d'une autoroute ;o((...Pauvres<br /> bêtes, élevées par les hommes, puis relâchées au petit bonheur la chance, leur manque de crainte des humains, qui te vaut le bonheur de cette visite, leur est souvent fatal...au moins chez toi,<br /> elle est en sécurité! Bisous, Jeannette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, Sylvaine, j'adore. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est super d'avoir ce genre de visite <br /> <br /> <br /> Nous, comme visiteurs, nous n'avons qu'une bande d'étourneaux lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre