Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIENVENUE AU JARDIN DE LA MAROTTE Jardin promenade, jardin de collections,où il fait bon rêver

Oui, elle est toujours là

Jeannette

PRESQUE 3 MOIS sans rien poster.Il faut dire que c'st lapampa à la arotte en ce moment.pratiquement 3 mois sans pluie,seulement un orage la semaine passée et 3 heures d'une petite pluie e lendemain.Et puis cette canicule a beaucoup fatigué la jaardinière qui a de la peine à émerger. (c'est l'âge voyez vous)

Enfin, côté dos il y a un net progrès et j'éssaie de réagir et de préparer l'avenir..

En principe, la semaine prochaine l'élagueur doit venir.Ca va aérer le jardin qui een a bien besoin .: le Koelreuteria trout près de la maison a subi l'an dernier les assauts de la foudre qui lui a fendun le tronc.Il devient dangereux.De toutes façons,à mon avis c'étaitune erreur d'avoir planté un arebre à cet endroit et le supprimer va corriger,l'erreur.

dans le verger, le noyer d'Amérique a pris une telle ampleur qu'il étouffe tous ses voisins Le faire disparaître va aérer le verger.

Côté organisation, je modifie mon équipe d'aide et j'espère un bon résultat.

Donc, le ù moral revient et cer t après-midi je suis allée faire un tour au jardin. j'ai quand même pu faire quelques photos.Le rosie New Dawn remonte bien

Oui, elle est toujours là

Cette greaminée ('dont l'étiquette s'est envolée(,aidez moi à,lui redonner son nom),elle,ne craint l canicule ni la sécheresse)

Oui, elle est toujours là

Le Sédum Spectabile, lui non plus n'a pas souffert, que ce soit le long de ce murde la maison exposé plein Sud

Oui, elle est toujours là

Ou à mi-ombre, au pied du Prunus Serrula, il tient bien son rôle

Oui, elle est toujours là

Par contre, mes 2 Azalées mollis "Arpège" et "Jolie Madame" achetées et plantées dans mon jardin d'ombre que je croyais perdues repartent bien elles sont entrain de me refaire de jolies petites feujilles. Je suis ravie.Il faudra que je fase une photo.

Finalement ce qui a le plus souffert, ce sont les hydranges (et aussi les anémones du japon) encore que les paniculata (plus tardifs) se sont bien d&fendus, mais je vous en parlerai sous peu j'spère

Voyez que je ne vous ainpsoublié(es)

En attendant grosses bises à tous et tourtes pour me faire pardonner ma longue absence

que je fqqsqrdifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
K
Ravie de vous retrouver et d'avoir des nouvelles de vous et du jardin. <br /> Cet été a était difficile pour le jardin, même chez nous ! Ca permet de vérifier la résistance à la sécheresse de certaines plantes. Bises et bonne journée
Répondre
J
Merci Karine pour ce genti lmessage qui me fait bien plaisir. Je remonte tout doucement après cette année si difficile mais je commence à revenir au jardin c'est le principal zt il reprend forme lui aussi et ç
M
Bonjour Jeannette<br /> <br /> Le miscanthus c'est peut-être Variegatus .<br /> Fleurit-il ?<br /> J'ai le Miscanthus sinensis Variegatus qui commence ses hampes florales .<br /> S'il ne fleurit pas c'est peut-être Cabaret ou Cosmopolitan mais les feuilles sont plus larges .<br /> Les Sedum sont vraiment résistants à la sécheresse , ils sont bien fournis les vôtres , je vais faire plein de boutures pour pouvoir les planter au printemps .<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
J
Bonjour Marithe<br /> Je ne l'ai pas encore vu fleurir mais il est jeune planté.<br /> Bises et à bientôt
J
merci pour ton message Marithe. Je ne l'ai p
J
merci pur ton message MARITHE; J