Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIENVENUE AU JARDIN DE LA MAROTTE Jardin promenade, jardin de collections,où il fait bon rêver

Enfin un peu de soleil

Jeannette

J'en profie pour faire un petit tour de jardin et quelques phots puisque c'est tout ce que j eux faire encore;Les Sarcococa Confusa ont tàus en pleine fleur, mais que ça sent bon!! Celui-ci, il va avoi droit à une belle coupa en fin de floraison car il commence à ennuyer ses oisins

Enfin un peu de soleil

La rhododndron  Chrismus Cheer qui me aisait une promesse sur l'article prcédent, voilà qu'il s'épanouit

Enfin un peu de soleil

Et les héllébores:je ne vous en avais montré qu'un exemplaire:mais voyez comme elles ont bien travaillé au pied de la maison

Enfin un peu de soleil

D'un côté comme de l'autre

Enfin un peu de soleil

Mais les visiteurs qui connaissent bien le jardin, ils vont avoir une grande surprise dans la cour. le Choizia ternata Sundance i lavait pris une telle ampleur qu'on ne pouvait plus l entrer la voiture dans la grange,ni pénétrer dans le petit local à droite.Comme il avançait aussi sérieusement dans la cour ça génait pour les manoeuvres, alors il a fallu le tailler sévèrement. ca m'a fai mal au coeur mais fallait y arriver Voyez le résultat, mais ne vous désolez pas, il aura vite fait de reprendre du volume et ses belles couleurs et floraisons

Enfin un peu de soleil

Même si la jardinière est un peu défailante en ce moment, le jardin n'est pas abandonné pàur cela.'autres nouvelles sous peu.

Bises et à bientôt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
D
Impressionnant le massif d'hellébores et le sarcococca est majestueux. Quel plaisir de pouvoir te lire. Bises à toi.
Répondre
J
Le plaisir est tout à fait réciproque, tu sais Catherine Bises à vous deux
M
Bonjour Jeannette ,<br /> <br /> Les hellébores forment un superbe tapis près de votre maison et le rhododendron est très beau avec ses fleurs rose à côté de l'ophiopogon .<br /> <br /> Quelquefois une bonne taille est nécessaire et je me souviens de la taille impressionnante du choisya mais cela repousse très vite et cet été il aura déjà fière allure .<br /> Ce matin nous avons eu un lever de soleil époustouflant mais cela annonce du mauvais temps , des rafales de vent sont prévues jusqu'à dimanche et de la pluie .<br /> J'espère que tu vas mieux , prends bien soin de toi Jeannette .<br /> Je t'embrasse .
Répondre
J
Merci beaucoup Marithe pour t es encouagements et tes compliments. Tout cela me fait chaud au coeur. Cet après-midi je suis allée passer un e radio de mon dos qi me fait tant souffrir til s'avère que j'ai 3 verttèbres abimées/ UN traitement médical est necessaire mais pas d'intervention chirugicale heureusemnt. Pas facile de jardiner avec ça mais je vais me soigner sérieusement Bises et à bientôt