Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIENVENUE AU JARDIN DE LA MAROTTE Jardin promenade, jardin de collections,où il fait bon rêver

Travaux d'automne

Jeannette

Il a fallu se lancer cette semaine. Mais tout d'abord s'adresser à un professionnel pour nous débarasser du Robinia faux accacia frisia que l'orage de la semaine passée avait abattu. P1040095

 C'était fatal, il était malade (il avait le champignon armillaire).P1040099

 

J'en ai profit pour faire du nettoyage par le vide: un cupressus Sempervirens Golden Crest avait la moitié du feuillage complètement sec et noirci(à gauche sur la photo).

 

 Il  est passé à la casserolle ainsi qu'un Chamaécyparis doré devenu vraiment trop encombrant pour le jardin . Il avaient l'un comme l'autre 17 ans.(A droite sur la photo).

 

Ces deux coquins m'avaient ainsi supprimé le passage entre eux et obligé à modifier le sens de la visite.

 

J'avais aussi besoin d'y voir un peu plus clair dans ce secteur

 

Comme vous pouvez le penser, ça fait un vide.Une occasion pour se faire plaisir, me direz vous.. J'ai commencé à y réfléchir et j'ai déja commandé 2 rosiers chez Austin. Je vP1040102ous en parlerai plus tard.

 

 Dimanche, des voisins m'entrainent aux journées de la Brande en Dordogne) et je prépare ma liste pour Courson, mais vos suggestions seront les bienvenues  pour donner un nouveau souffle à ce coin charnière entre le jardin arrière et la maison. Aster Dumosus

 

A part ça, le jardin dans son ensemble a bien profité des pluies de la semaine dernière, le gazon reverdit bien, les sédumP1040107-sedum-spectabile.JPGs sont en pleine forme, les asters commencent et les rosiers éssaient de rattrapper le temps perdu. 

P1040110--Promesse-Graham-Thomas.JPG

.

 

 ils sont encore bien boutonnés comme ce Graham Thomas pourtant jeune planté.

 

 Tout ça vous donne bien le moral et  du courage pour chouchouter ces courageux

 

Ce que je vais aller faire tout de suite.

 

A bientôt

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
J
<br /> Nous serons aussi à Courson Samedi. A bientôt<br />
Répondre
F
<br /> Après une visite du petit bordeaux, et chez Eric et Catherine vendredi après midi , je serai à Courson le samedi.<br />
Répondre
J
<br /> Merc iLemo, je note, je note<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Jeannette,je viens de mettre l'Heptacodium sur la plante de la semaine,voilà  une "bonne idée"de plantation<br />
Répondre
J
<br /> Il le fallait absolument; On ne pouvait plus circuler dans ce coin du jardin.<br /> <br /> <br /> A Courson, nous y serons le Samedi .Peut-ètre une chance de se rencontrer. Bonne semaine<br />
Répondre
D
<br /> On découvre que vous avez dépassé largement le stade du désherbage et que vous employez les grands moyens. Nous aussi on a des envies de Courson et de David Austin. Bon courage à vous et bon<br /> week-end.<br />
Répondre
J
<br /> Oui, Marie--Claude, des projets et je suis en train d'y réfléchir sérieusement. J'espère que lesvisiteurs apprécieront autant que moi ces modifications.<br /> <br /> <br /> Bonne journéee<br />
Répondre
M
<br /> Des projets, toujours des projets, c'est formidable, c'est vrai que l'abattage d'arbres permet d'avoir de la place pour planter de nouvelles espèces ou variétés de roses.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> MC<br />
Répondre
J
<br /> De nouveaux projets bien sûr, mais l'abattage était nécessaire. Ca fait des frais bien sûr, mais vu le travail exécuté et les conditions dans lesquelles il a été réalisé, (passage d'engin<br /> dans les allées,enlèvement et évacuation du bois, le tout san rien abimer et dans un temps minimum) j'ai trouvé que le prix était très honnête.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
J
<br /> Merci Sylvaine; les rosiers choisis sont roses tous les 2 mais légèrement différents pour miex ressortir sur le vert des buis decant lesquels ils seront plantés.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> Et bien, de la place et des nouveaux projets en perspective, je crois :)<br /> <br /> <br /> A combien revient l'intervention d'un professionnel pour ce genre de travaux  ?<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine !<br />
Répondre
S
<br /> Parfois, il ne faut pas hésiter à faire un grand ménage.<br /> <br /> <br /> Pour les rosiers, il y en a tellement que c'est difficile de donner un conseil.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br />
Répondre