Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIENVENUE AU JARDIN DE LA MAROTTE Jardin promenade, jardin de collections,où il fait bon rêver

Mes merveilles.

Jeannette

La pluie vient d'arrêter mes travaux jardinesques, aujssi je reviens vers vous pour vous parler de mes émerveillements si banals soient-ils.

Tout d'abord mes arbres. , je les aime, et en ce moment, ils me remercient avec leurs feuilles toutes nouvelles avec leur tendre couleur. D'ailleurs, mon jardin il a débuté avec seulement des arbres et arbustes à fleurs et ce n'est que lorsqu'ils ont été bien établis, que sont venus les accompagnements..

Mais aujourd'hui, je veux vous parler 'un des plus vieux de mes plantations. Il s'agit de l'Acer Négundo Flamingo..

Planté en 1997, il a maintenant une belle silhouette

Mes merveilles.

Avec ses feujilles panachees, il  fait une ombre légère, bien agréable par temps de canicule et ce matin, le soleil qui arrivait  sur lui donnait un aspect doré à sa masse de feuillage (ce que la phot--o ne rend pas très bien)

Mais, il n 'y a pas qu cela, le printemps se dépêche pour se montrer sous son meilleur jour.

Là, est plutôt le domaine du blanc avec la Spirée Prunifolia, la première à fleurir

Mes merveilles.

Mais aussi le Cornus Nuttali. Vu de loin, on irait de gros papilloons blancsqui volent sur les branches

Mes merveilles.

Et aussi le viburnum ESKIMO, lui il est sacrémnt en avance (quasiment un mois)mais c'est un vrai bonheur).

Mes merveilles.

Un petit peu de couleur pourchanger avec le Malus Crittenden

Mes merveilles.

Mais il ne faut pas oublier le Malus Huppensis, b lanc aussi, mais avec son port élancé

Mes merveilles.

La suite au prochain numero

Donc Bises et à bientôt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
R
je n'ai pas réussi à venir l'an dernier pour admirer tes belles floraisons printanières notamment celles des viburnum ... j'aimerais donc bien venir cette année... te serait il possible de m'accueillir un jour prochain? peut être à bientôt ? hélène
Répondre
J
Mais bien sûr et ta visite me fera même vraiment plaisir. Viens quand tu veux. Un simple coup de fil pour être sûre que je suis disponible ce jour-là. Mon tél 05 45 24 54 65. Bises et à très bientôt j'espère