Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIENVENUE AU JARDIN DE LA MAROTTE Jardin promenade, jardin de collections,où il fait bon rêver

Les merveilles du printemps - 2

Jeannette

Il a bien plus encore cette nuit mais maintenant voilà un beau soleil. De peur que ça soit de courte durée,vite l'APN pour profiter des merveilles du jour.

Tout d'abord, le modeste Brunnera jacques Frost. Il fait son petit effet en bleu quand mêmeP1040286

Vous voulez du rose.alors levez un peu le nez et admirez le détail de la fleur du Malus CrittendenP1040287

 

  Continuez la promenade vers le fond du jardin. Il y a un jeune rhoodendron (1 an 1/2 de plantation ) qui vous attend. Il s'agit de White and Gold. merci les bretons pour nous faire de si belles .plantesP1040284.JPGMais approchez vous plus près pour voir le détail de sa fleur. C'est pas une merveille ça!!!

  P1040285.JPG

Quand je pense que la plupart des visiteurs de jardin se contentent de Juin ou Juillet. Ils ne savent pas ce qu'ils perdent. C'est un régal le jardin au printemps.

A bientôt pour la suite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
J
<br /> Au secours les amis(es). Je viens de changer de fournisseur Internet, et je n'arrive pas à trouver le chemin pour c hanger mon identifiant sur Overblog. Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de le<br /> faire?<br />
Répondre
J
<br /> Quel dommage, c'est si b eau un rhodo en fleurs mp.A bientôt<br />
Répondre
M
<br /> pas une fleur de rhodo chez moi....<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> mp<br />
Répondre
J
<br /> C'est sûr qu'ils nous manquent ces quelqus degrés Danyland. Ce matin, j'ai dû prendre un blouson pour aller jardiner. A bientôt avec le soleil,bien sûr.<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Jeanette<br /> <br /> <br /> très beau rhodo en effet , belles fleurs globuleuses.....le jardin en mai est un moment magique  ce n'est pas moi qui dirait le contraire ...nous manque juste quelques degrés pour s'asseoir<br /> et comtempler !!!! à bientôt Jeanette.<br />
Répondre
J
<br /> Merci pour ta visite et tes compliments Valérie er bonne soire<br />
Répondre
V
<br /> le printemps est ma saison préférée, toujours de si belles floraisons .... je suis contente de voir ton jardin, je ne manquerai pas la suite !!!<br />
Répondre
J
<br /> Merci Marguerie Rose de ta visite. C'est vrai que le jardin est magnifique en ce moment. A BIENTÖT<br />
Répondre
M
<br /> Le printemps est à mon gout la plus belle des saisons avec également l'automne pour la beauté des feuillages.<br /> <br /> <br /> Ces mois d'avril et Mai nous offrent de belles choses et quel plaisir de revoir nos fleurs et arbustes revenir et fleurir.<br /> <br /> <br /> De bien belles photos de ces merveilles du moment.<br />
Répondre
J
<br /> Merci pour ce passage Danyland. A bientôt<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Jeanette<br /> <br /> <br /> les rhodos nous rendront fou !!!c'est pourquoi on adore tant avril et mai ...à bientôt.<br />
Répondre
J
<br /> Oui, c'est un moment magique Catherine que cette floraison, s'autant plusqu'"il s'agitd'un odho jeune planté. Bon printemps aussi pour vous deux et bon courage pour  les nouvelles<br /> plantations A bientôt<br />
Répondre
D
<br /> Quoi de plus beau que le réveil d'un jardin, un moment qui devient magique avec la floraison de ce rhododendron. Bon printemps à vous deux.<br />
Répondre
J
<br /> On a eu du soleil cet après-midi et j'ai pu continuer mon nettoyage au jardin.Il faut que je rattrappe le temps passé cet hiver à soigner mon mari, mais ça me permet aussi de profiter au<br /> maximum de ces belles floraisons printanières; Bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> Il a beaucoup plu cette nuit, la journée a été grise mais calme et là, il repleut à verse !<br /> <br /> <br /> Je suis bien d'accord avec toi, les jardins sont beaux tout au long de l'année et le mien est même beaucoup plus fleuri au printemps qu'en été.<br /> <br /> <br /> Ton rhododendron est superbe, quelles belles fleurs !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre