Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIENVENUE AU JARDIN DE LA MAROTTE Jardin promenade, jardin de collections,où il fait bon rêver

Suites de la tempête

Jeannette

Sur mon hydrangea pétiolaris, le vent a fait du dégat .P1030495.JPG

 Le voici l'été dernier, dans toute sa splendeur.

 Mais le vent s'est bien amusé avec lui à mon grand désespoir.

 VoyezP1030843.JPG ce que j'ai trouvé au réveil

En l'examinant attentivement, nous avons constaté que  la branche centrale, la plus grosse, était cassée au pied.P1030848.JPG

.

Ce matin,  notre aide-jardinier est venu.Il trié ce qui était cassé et ce que l'on pouvait sauver. Il a installé 3 lignes de fil et entrepris de remonter tout ce qui pouvait l'être. le résultat me fait bien augurer de l'avenir et je vais avoir hâte de voir le résultat.

Voila le travail!!!

Je me dis que finalement, cette taille drastique va me le rajeunir et qu'il n'en fleurira que mieux la saison venue.

 Qu'en pensez vous ? Moi, j'ai bon espoir

.Bonnes fêtes à tous et toutes.

 A bientôt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
J
<br /> Oui, il a souffert, maisj'espère bien qu'il va s'en sortir et nous faire une belle floraison dès cette année.Amitiés<br />
Répondre
A
<br /> a en effet il a bien souffert<br /> <br /> <br /> quel dommage<br />
Répondre
J
<br /> Merci Jean Pierre pour ta visite. Tu sais, j'ai tenté le tout pour le tout sanq savoier ce que ça pouvait donner.On verra...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Une petite visite sur ton blog. Pour ton hydrangea, la nature fait bien les choses, contrairement à toi, il y a 2 ans, j'ai taillé presqu'à ras du sol les branches, dont certaines étaient<br /> grosses comme le poing, il est de plus en plus beau et refleurit à foison.<br /> Bonne soirée<br />
Répondre
J
<br /> Tous ms voeux aussi Sylvie pour toi et ta famille. Que cette nouvelle année t'apportes tout ce que tu peux désirer. Bises<br />
Répondre
V
<br /> Bonjour Jeannette,  je te souhaite une Bonne et Heureuse Année 2012, que celle-ci t'apporte Santé, Joie et Bonheur ainsi qu'a ta famille.<br /> Bises, Sylvie<br />
Répondre
J
<br /> Merci Jocelyne de ta visite et de tes bons voeux. Oui, je crois que le vent a bien travaillé pour moi qui n'aurait pas osé le tailler aussi sévèrement. Tous ms voeux de bonheur et santé pour<br /> toi et ta famille, et beaucoup de joies dans ton beau jardin. Bonne journée<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Jeannette...Une bonne taille de temps en temps permet d'obetenir de beaux sujets. Jepense que le vent a oeuvré pour toi même si on se passe volontiers des tempêtes. Au printemps il<br /> t'offrira un beau feuillage juvénile d'un grand intérêt décoratif. je te présente tous mes voeux de bonne santé pour toi et ta famille  et une bonne année riche en projets et en défis.<br /> <br /> <br /> belle journée  jocelyne<br />
Répondre
J
<br /> Je l'espère bien et je vais surveiller ses progrès. Bonne et heureuse année 2012<br />
Répondre
D
<br /> Ainsi va la vie au jardin mais la nature est toujours pleine de ressources. Il repartira sûrement au printemps. Bonne soirée à vous.<br />
Répondre
J
<br /> Oui, maintenant comme ça on sera  tranquilles<br />
Répondre
M
<br /> Il a eu bien raison votre jardinier parce que l'hydrangea grimpant tient assez mal sur les murs, il y a quelques temps, il s'est en partie décroché aussi, cassant une grosse branche.<br /> <br /> <br /> MC<br />
Répondre
J
<br /> J'espère bien Sylvie. Joyeux Noël pour toi et ta famille<br />
Répondre
V
<br /> C'est vrai que c'est desolant quand cela nous arrive mais d'un autre coté, il sera rajeuni et ça lui fera du bien.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un Joyeux Noel ainsi qu'a ta famille.<br /> Bises, Sylvie<br />
Répondre
J
<br /> Oui Rando j'eqspère que cette coupe l'aidera à faiire une bonne reprise. Il était si beau avant la tempête. Joyeux Noël<br />
Répondre
J
<br /> Oh oui Sylvaine jeswpère bien qu'il va repartir de plus belle.JoyeuxNoël.<br />
Répondre
R
<br /> bonsoir , jen ai 2 qui ont du mal a s'agripper sur mes vieux murs , mais là je vois que le tien était bien beau , il faudra attendre pour une bonne reprise , parfois ce la ne leur fait pas de<br /> mal, bonne soirée <br />
Répondre
S
<br /> Lors de la tempête Xynthia, notre rosier grimpant s'est effondré et plusieurs branches se sont cassées. Nous l'avons sérieusement taillé et il est reparti de plus belle.<br /> <br /> <br /> Je pense que ton hortensia agira de même :)<br /> <br /> <br /> Joyeux Noël !<br />
Répondre