Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIENVENUE AU JARDIN DE LA MAROTTE Jardin promenade, jardin de collections,où il fait bon rêver

MALGRE LA PLUIE

Jeannette

La pluie, on en voulait, on en pleurait, eh bien, on en a eu, presque à satieté. J'en suis à 165m/m depuis 3 semaines. Résultat, ça patauge, ça patauge et pas possible de travailler dans le jardin. Aussi, je reviens vers vous pour vous montrer les quelques pP1030925.JPGhotos que j'ai réussi à prendre avec b ottes et imper cette semaine.

 

Tout d'abord quelques viburnum qui commencent à ouvrirl l'oeil comme Bitchuense. Dommage, vous ne pourrez pas avoir sonP1030936.JPG parfum;qui m'enchante

 

 

 Et ensuite Eskimo, celui-là, sa particularité ce sont ces boutons, qui sont aussi blancs que" sa floraisonP1030937.JPG

 

 Il n'y a pas que les viburnums, voici aussi le Xanthocera sorbifolia. Avec le temps, tout a poussé dans le coin, et il est un peu étouffé;Il va falloir qu'à l'hiver, je fasse du ménage dans son entourage pour le mettre mieux en valeur

 P1030930.JPG

 

 

 

 Un petit peu de couleur avec le rhododendron Blue Tit major

 

 P1030938

 

 

 

Ou bien le Syringha Superba;qui a la particularité de remonter à condition que l'on lui enlève les fleurs fanées

 

 

 

Mais regardez aussi au ras du sol,il y a également des choses interessP1030926antes et colorées

 

 

  Un nouveau venu au jardin, l'Epimédium versicolor sulfuréum,  avec ses jolies petites  fleurs jaunes et son feuillage coloré. Apparemment, il se plait bien entre le Phisyocarpus Diabolo et le Kolwitzia Amabilis puisqu'il est fleuri dès la première année de plantationP1030927.JPG

 

 

L'rabis Thlaspi, lui me fait de jolis coussins blancs a différents endroits du jardin, bien venus par ce triste temps

P1030932.JPG

 

  Le Brunnera Jack Frost égrenne lui, ses petites fleurs bleues dans l'agrandissement du jardin d'ombre. Juste planté en Octobre dernier,il a bien trouvé sa place et il tient compagnie à l'heuchera CaramelP1030934.JPG

 et à l'heucheraTiramisu. Jusqu'à présent, dans le reste du jardin, j'avais de grandes difficulté avec les heucheras, mais dans cette partie du jardin d'ombre, elles ont lair de bien se plaire

 

 

Assez bavardé p:our aujourd'hui.

 

A bientôt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
J
<br /> OUI karine  le jardin d'ombre est bien démarré, mais pas encore comme je le voudrais. Ca viendra j'espèe. A bientôt<br />
Répondre
K
<br /> Toujours plein de belles floraisons au jardin de la Marotte ! Et le coin d'ombre a l'air de bien démarré. Bonne journée<br />
Répondre
J
<br /> C'est sûr, l'an passé la pluviomètrie chez nous étais bien en déficit et cette pluie était bien nécessaire et il faut prendre patience;Héllas, je ne suis guère patiente. Merci de tes compliments.<br /> J"ai entendu à la télé parler de tempête dans ta région. J'espère que ton beau jardin n'en n'a pas souffert  A bientôt et bonne soirée<br />
Répondre
J
<br /> En effet 165 mm de pluie, c'est très important mais il me semble que l'an dernier la pluviométrie de  ton département était en déficit .C'est dommage pour tes activités au jardin que tu ne<br /> peux pas accomplir mais heureusement tu peux profiter des superbes floraisons actuelles. Je découvre avec plaisir un choix délicieux d'espéces en fleurs beaucoup plus en avance que chez moi.<br /> <br /> <br /> belle soirée  jocelyne<br />
Répondre
J
<br /> Il m'est encore difficile de juger de leur possibilité d'étalement car la plantation est trop récente. L'un a un an et l'autre 6 mois mais leur adaptation est déja interessante. Pour l'instant,<br /> je surveile l'évolution, avant de nouvelles plantations &ventuelles.A bientôt<br />
Répondre
D
<br /> Par les temps qui courent le vert domine et les viburnums sont là pour éclairer tout ça car chez nous les rhodos ne sont pas à la fête, terre trop calcaire et argileuse. Nous allons tenter<br /> l'Epimedium en zone d'ombre. Est-ce qu'il s'étale rapidement ? Bonne soirée à vous.<br />
Répondre