Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIENVENUE AU JARDIN DE LA MAROTTE Jardin promenade, jardin de collections,où il fait bon rêver

Les belles écorces/2

Jeannette
Comme promis, je reviens vers vous pour vous montrer les belles écorces  du jardin.Il est vrai que l'hiver n"est pas terminé. De la neige nous est même promise pour cette n uit (pour la 4ème fois en un moP1020635is). On s'en passerait bien volontiers.

L'acer Grosseri Hersii, planté en 1999, appelé communément Erable à peau de serpent, fait partie des "davidii" dont il diffère par ses feuilles plus courtes et plus larges à deux courts lobes latéraux. Il a une écorce striées  de vert-de-gris dans le sens de la longueur qui, maintenant, vu son âge se voient nettement mieux

 
  
L'hypéricum Frondosum est lui,   un petit arbuste d'environ 1m20 en tous sens, ,originaire du Sud-est des Etats Unis mais dont l'écorcP1020636e, qui a tendance à se désquamer, est d'une belle couleur pain brûlé,  bien brillante; En été, il se couvre de fleurs jaune vif avec des étamines saillantes. Il préfère le soleil, mais tolère la mi ombre. ce qui est le cas chez moi. Je dois reconnaître cependant qu'il a tendance dans ce cas  à  se tendre vers la lumière.







.Je voulais aussi vous montrer le  prunus Maaki, mais je me suis aperçue,que la photo n'étais absolument pas montrable, aussi ce sera pour une autre fois quand le temps permettra une meilleure photo. Ne m'en veillez  pas


A bientôt
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
J
<br /> Je ne sais pas pourquoi, il va falloir que j'étudie la question<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Trés jolies les Hellébores;la floraison traine malgré tout de part ce froid!!Au fait pour aller sur le blog de par SHPA on ne voit qu'ALICE ..dommage<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hihi pourquoi j'ai dit "Dordogne". Périgueux, que je connais bien, m'a sauté aux yeux.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pas d'inquiétude Jeannette. Je n'ai pas trouvé que ta réponse était sèche. Je sais que répondre aux commentaires, aller faire une bise aux copinettes qui viennent nous en faire une, prend du temps<br /> (et on n'en a pas tous les jours du temps). Je te souhaite une bonne journée ensoleillée je l'espère dans ta Dordogne. Ici c'est pluie et grisaille. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'ai honte Monique de la façon dont j'ai répondu à ton message qui m'a fait .vraiment plaisir. C'était plutôt sec comme réponse et je t'en demande pardon; Il fallait que je te le dise.<br /> Bises repentantes<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je suis en Charente, à 20 km d'Angoulême, en direction de Périgueux. Mon terrain est très argileux, mais avec un Ph neutre, ce qui, aux dires des pépinièristes, me permet de planter n'importe<br /> quoi!! Je me contente d'ajouter quand je plante un peu de terre de bruyère et de la tourbe, ce qui allège ma terre et diminue légèrement le Ph.<br /> Amitiés<br /> Jeannette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> As-tu vu que nous avons maintenant une barre en en-tête ? C'est comme ça que je découvre ton jardin de campagne et ta grange que je trouve magnifiques. Tu dois avoir une terre acide non pour avoir<br /> rhodo et hortensias ? Tu es dans quel coin de la France ? Heureuse de t'avoir découverte. Bises. <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ta banniere est beaucoup mieux !! Tu as fait les bonnes modifs. Bonne soirée, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Justement, je ne sais pas pourquoi ça fait ça. J'ai essayé de le réparer et ça marche pas.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je ne connaissais pas l'hypericum Frondosum, j'aime beaucoup sa couleur chocolat... Qu'est-il arrivé a ta banniere ? elle est très haute.... Bonne soiree, bises<br /> <br /> <br />
Répondre