Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIENVENUE AU JARDIN DE LA MAROTTE Jardin promenade, jardin de collections,où il fait bon rêver

Le jardin se colore bien

Jeannette

Il y a quelques jours je vous montrais le démarrage duP1030308 magnolia Léonard Messel, mais aujourdhui, il n'est plus tout seul à se manifester, il y a maintenant Wada's Mémory,qui commence.

Probablement hybride de magnolia Kobus et de magnolia salicifolia fut cultivé, à Seattle, à partir de graines envoyées par l'horticulteur réputé Koichiro Wada, de Yokohama. Il montre des fleurs parfumées blanches, au pétales étroits plus grands que ceux des parents supposés.

 

Pour lui tenir compagnie, Liliflora Nigra,  lui,est bien réveilléP1030306.JPG.

 

 

 

Originaire de Chine, cet arbuste caduc buissonnant haut de 3 m pour 4m50 d'étalement, a des feuilles vert moyen à vert sombre, à revers duveteux se terminant en pointe. Du milieu du printemps jusqu'en été, éclosent, parmi les feuilles, de grandes fleurs sombres violet-rouge à l'intérieur violet pâle.

 

 P1030307

Suzan, aussi tient bien sa place, sa floraison est très proche, peut-être légèrement plus foncé. Son port est lui aussi différent (du moins dans mon  jardin, mais c'est peut-être une question d'exposition.

 

 

 

 

Mais, il y a autre chose que je veux vous montrer aussi, c'est la belle floraison de la clématite Armandi. Originaire de Chine, cette vigoureuse grimpante persistante porte des feuilles lustrées vert profond, à trois folioles aux nervures proéminantes et montre au début du printemps des fleurs odorantes en coupe blanc pur  de 6 cm de diamètre. On la dit frileuse, mais chez moi elle résiste bien, seules quelques feuilles noircisssentP1030293.JPG. Plantée au pied d'un robinia faux accacia frisia, elle grimpe allègrement.

 

A bientôt pour d'autres régals

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
J
<br /> <br /> Oui Karine, j'ai maintenant vraiment le jardin de mes rèves et j'en profite au maximum. Aussi j'éssaie de l'entretenir le mieux possible. Cet après-midi, j'ai trouvé les "lucioles". Je n'en ai<br /> pris qu'une boîte de 4 pour essayer Nous allons vite les installer et si ça me convient  je retournerai complèter. Merci des renseignements. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Sylvai ne. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui Sylvie, la floraison des magnolias est magnifique cette année. J'ai lu ton  article. il semblerait qu'il s'agit dun stellata rosea, mais je ne suis pas sûre, ma documentation en fait<br /> mention, mais sans aucune précision quant aux couleurs ni extérieure ni intérieure, mais il est bien beau dans ton jardin si bien soigné. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Tous ses magnolias en fleurs ...le jardin de la Marotte doit être magnifique ! Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Magnifiques floraisons ! <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Superbe: je suis vraiment fascinée par la floraison des magnolias..<br /> <br /> <br /> Ton jardin doit être un magnifique avec toutes ces floraisons!!!<br /> <br /> <br /> Je rêve toujours de la variété que je ne possède pas: ton leonard messel est très beau...<br /> <br /> <br /> Je possède un liliflora nigra mais il est tout petit...<br /> <br /> <br /> Mon stellata m'a montré sa 1ère fleur aujourd'hui: il s'agit bien d'un stellata et sa fleur est blanche rosée à l'intérieur.. Très surprenant.. Je pense qu'il s'agit d'un  rosea.. J'ai<br /> fait un article, tu me cofirmeras..<br /> <br /> <br /> Par contre, mes 2 soulangianas ont souffert des dernières gelées.. La floraison ne sera pas aussi belle que prévue!! Quel dommage.. <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> sophie <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre