Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIENVENUE AU JARDIN DE LA MAROTTE Jardin promenade, jardin de collections,où il fait bon rêver

Première récolte de l'année

Jeannette

=Samedi après-midi ma promenade quotidienne m'a montré que le vent de la nuit précédente avai cueilli prématurément de belles prunes d"Ente. Munie d'un grand panier, je sujis allée faire le tri de ce qui était par terre. Voyez le résultat

Première récolte de l'année

Je me suis alors déguisée en cuisinière et alors.....Voilà pour les gourmands

Première récolte de l'année

J'attends la suite avec impatience, Et vous?

En attendant, bises t à bientôt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
M
Quel bonheur de pouvoir cueillir les prunes d'ente et d'en faire des confitures .<br /> J'ai un prunier d'ente mais cette année il n'a pas donné beaucoup de prunes et elles avaient la moniliose et celles qui étaient bonnes ce sont les oiseaux qui les ont mangées .<br /> Je ne traite pas le peu de fruitiers que j'ai mais il faudra prévoir un traitement d'hiver .<br /> Que me conseilles-tu ?<br /> Bonne journée .
Répondre
J
ta visite me fait bien plaisir mais je serais bien en peine pour te conseiller car je ne traite rien et ne connais pas les produits. tu as cependant un bienn beau jardin que je regarde régulièrement, même si je ne mets pas souvent de commentaire. et puis Noé est si marrant. Bises et à bientôt
M
Coucou Jeannette.J'adore les confitures .Les faire et les manger bien sur mais également regarder tous ces pots bien alignés dans l'armoire.Un côté rassurant un peu bizarre.On revient d'Auvergne où ,nous avons passé des vacances avec nos petites filles. Les framboises étaient grillées par la sécheresse et les mûres pas encore mûres.Tes hydrangéas ont la forme grâce à la pluie tombée au bon moment sans doute. Ici , ils sont moins beaux que l'année dernière. Les feuilles des arbres tombent déjà , les cyclamens sont de retour, cela sent l'automne. Nous attendons la pluie ce weekend. Bises Jeannette
Répondre
J
Excuse moi Maryse, j'ai mélangé les prénoms, mais pas la personne. J'espère que tu me pardonnes C'est l'âge vois tu!!!!. Bises à vous deux
J
Bonjour Hélène/ C'est bon les vacances en famille. ici le ja rdin se remet doucement de la canicule.l'hydrangea qui a le p:us souffert c'est Blue Descl. Je l'ai bien arrosé et il repart. Je n'aurais plus qu'à supprimer les tiges qui ont séché Bises en attendant de te retrouver