Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIENVENUE AU JARDIN DE LA MAROTTE Jardin promenade, jardin de collections,où il fait bon rêver

Les voici!!

Jeannette

Comme promis, les voici, les rois de l'été, les hydrangeas

Tout d'abord les vieux de la vieille, Plus de 20 ans de plantation et toujours fidèles au poste. La variété je ne la connais pas; LHortensia que l'on vous offre pour un anniversaire, par exemple (le mien est en Juin) et que l'on met en pleine  terre pour continuer à en profiter.Et croyez moi, j'en profite

Les voici!!

Et la-bas, tout au bout, un de mes préférés l'hydrangeas tricolore;Il a mis un certain temps à s'installer, d'autant qu'il est un peu frileux, et je l'adore. J'en profite au maximum puisqu'il est juste sous ma fenêtre de chambre

Les voici!!

Mais au début de cette belle bordure, l'hydrangea Teller rose,bien que jeune planté (2 ans ) me fait déjà une belle floraison cette année

Les voici!!

Et pour lui tenir compagnie, quoi trouver de plus lumineux qu'Annabel

Les voici!!

La seconde série se trouve au pied du mur de la grange, donc au nord et à mi-ombre ce qu'ils préférent.

Tout d'aord Blue Deckl avec sa floraison presque violette

Les voici!!

Et Blue Wave avec sa floraison bien rose (question de terrin sans doute

Les voici!!

Dans le jardin d'ombre c' est l'hydrangea Serrata Préciosa qui tient la vedette. Il commence à prendre de jolies couleurs

Les voici!!

J'espère pouvoir vous montrer sous peu la série des plus jeunes où je devrais avoir de belles surprises

Donc bises et à bientôt

Un petit commentaire, même négatif, encourage la jardinière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
Z
Ah Jeannettte, qu'ils sont beaux et heureux, tes Hydrangea! Ils font plaisir à voir! Si tu aimes Annabelle, tu devrais essayer aussi Bella Anna, la version "framboise"...un peu plus petites têtes, mais avec les mêmes qualités qu'Annabelle! Il faudra que tu m'en reparles au printemps prochain, si tu veux: il n'est pas impossible qu'un petit "schlouk" puisse aller se promener par chez toi si tu le souhaites! ;o)) Bravo en tous cas, et grosses bises à tête plates! LOL
Répondre
J
Merci beaucoup Zef pour ta visite et tes compliments.Au printemps je ne sais pas encore ce que je ferai; Tout dépendra de la santé de Pierre qui est mon gros souci présentement. Qu'en sera-r-il au printemps??? Bises et à bientôt
D
On a hâte d'admirer tout cela. Tes hydrangeas nous font pâlir d'envie. Bises et à bientôt.
Répondre
J
Tu sais pour l'instant les hydrangeas ils ont triste mine. aucune pluie depuis le début de Juillet et très peu en Juin.J'ai honte de ce ue je vais vous montrer.je demande à l'avance toute votre indulgence, mais je vous attends avec impatience.Bises et à bientôt
M
Ils sont superbes tous tes hydrangéas et surtout le tricolor.Est il aussi résistant et florifère que les autres ? Je me contente des paniculatas qui supportent mieux la terre calcaire.Je fais néanmoins un essai avec "Blue Deckel" en mettant du paillis d'écorcez de pins au pied.C'est une expérience.On verra dans quelques années le résultat .Bises Jeannette et belle semaine.Toujours aussi sec mais les nuits sont plus fraiches , les plantes en profitent.
Répondre
J
Meci Mryse poue ta visite. Le trycolore est peu-être un petit peu plus frileux. Les premièees années je le couvrais l'hiver. Une année je n'ai pas pu le faire en temps voulu, les bouts des tiges avaient grillé, au printemps j'ai taillé les parties gelées . et et il est reparti de plus belle. L'année suivante je ne l'ai pas couvert, pas de problème. Bises et à bienttôt