Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIENVENUE AU JARDIN DE LA MAROTTE Jardin promenade, jardin de collections,où il fait bon rêver

L'explosion du printemps continue

Jeannette

Pour mon plus grand bonheur. Même si je n'ai pas le temps ce soir de faire un diaporama, je veux quand même vous montrer mes nouvelles merveilles..

Sur mon dernier diaporama, je vous avais montré la promesse de la clématite Crystal Fountain, la voilà maintenant en fleurs

L'explosion du printemps continue

Au bout de la pergola, la ressurection d'une glycine blanche accidentée il y a 2 ans, qui est repartie du pied et s'est installée (sans me demander mon avis) dans un noisetier qui se trouvait là.

L'explosion du printemps continue

Et comme chez  moi, les arbres et arbustes n'en font qu'à leur guise, regardez le volume de ma Boule de neige

L'explosion du printemps continue

Voici maintenant l'arbuste que je préfère maintenant à cette saison, le Kolwitzia Amabilis, lui aussi prend tousses aises

L'explosion du printemps continue

De la cour arrière, vous voyez apparaître une branche bien fleurie, qui cherche un peu plus de lumière sans doute,. Il s'agit du Cornus controversa, cadeau de mon amie Marie-José il y a une quinzaine année

L'explosion du printemps continue

Et si vous allez le voir de l'autre côté, sous la maison, vous le verrez dans toute sa splendeur. Quand en plus, vous prnserez qu'à l'automne son feuillage prend une belle couleur pourpre!!!...

L'explosion du printemps continue

Un peu plus loin, un Deutzia Mont Rose, cadeau d'une dame anglaise que j'ai maintenant perdue de vue, mais dont je garde le souvenir  ému,et  que cartains connaissent peu-être.Un très beau jardin entre Périgueu et Limoges

L'explosion du printemps continue

Mainteenant, il se fait tard, je vais me reposer car demain matin, le jardin m'attend<;<il y a encore du nettoyage à faire<;

<donc bises et à bientôt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
J
Quel bonheur pour moi de vous accueillir. J'espère que mon jardin ne vous décevra pas trop. Je vais vous attendre avec impatience. Bises et bonne semaine
Répondre
D
On profite de cette visite virtuelle en se disant que bientôt on verra tout cela en vrai avec les commentaires de la jardinière. Bises à tous les 2.
Répondre
M
Jeannette, tu as de très beaux arbustes , très fleuris !!!<br /> Bises<br /> MC
Répondre
J
Merci i Marie-Claude pour ta visite et tes compliments. Quand j'ai commencé le jardin, j'étais folle des arbustes en fleurs vus dans les jardins visités er c'est avec eux que je me suis lancée, (en particulier,les viburnums) les vivaces sont venues après, et d'ailleurs j'ai toujours quelques difficultés avec elles. Bises et à bientôt
J
Merci Le$mo pour ta visite et tes encouragements. Comme tu vois, j'éssaie de maintenir Bon week-end à vous deux aussi
Répondre
H
Que de fleurs ...toujours aussi beau au printemps et toujours la forme?? à bientôt de te lire encore<br /> Bon week-end à vous 2
Répondre