Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIENVENUE AU JARDIN DE LA MAROTTE Jardin promenade, jardin de collections,où il fait bon rêver

ENFIN

Jeannette

oui, je sais, je vous ai un peu lâchés ces derniers temps , mais des problèmes de santé pour tous les deux, n'avaient pas arrangé le moral. et m'avaient mis sérieusement en retard pour le jardin.

La santé s'étant améliorée ,j'ai entrepris la réorganisation du jardin qui en avait bien besoin.et ça c'est bon pour le moral.

Au cours de ces travaux (qui ne sont pas terminés bien sûr) j'ai eu quelques surprises heureuses comme celle de ce Viburnum Watanabé qui, après m'avoir fait une belle floraison au printemps, et une belle fructification ensuite, me fait maintenant une remontée très intéressante

ENFIN
ENFIN

Dans mon élan, j'ai réussi a alléger ce petit coin pour le rendre plus sympa. Au printemps,il faudra que je fasse une taille sévère à la spirée Prunifolia qui a tendance à s'étaler, un peu trop au dépens de ses voisins

ENFIN

Ce sera tout pour ce soir, mais je vais essayer de continuer mes travaux et vous tiendrai au courant de leur évolution.

A bientôt et grosses bises à tous et toutes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
D
Nous sommes contents de te retrouver parmi nous. <br /> C'est vrai que le jardin avec cet été pluvieux prend ses aises.<br /> Bon courage et bises à vous.
Répondre
J
Oui Catherine, le jardin prend ses aises,il a même tendance à vouloir aller plus vite que moi. Bises à vous deux
M
Bonjour Jeannette, j'espère que vos problèmes de santé se sont améliorés; le jardin contribue fortement au moral, c'est tonique! Votre viburnum parait pousser en hauteur, je pensais qu'il s'étalait; j'ai lu dans l'un de vos premiers posts que vous aviez installé un hydrangéa sous un sapin raccourci de ses branches basses, or je pensais que rien ne poussait sous un sapin; qu'est il devenu? cette expérience m'interesse car nous aussi avons enlevé les branches basses d'un sapin! Bonne fin de week end!
Répondre
J
Merci de ta visite et de tes encouragements. L'hortensia planté sous le sapin est toujours là il fleurit bien tous les ans mais il faut avouer qu'il ne pousse pas beaucoup et de plus, c'est un soiffard et l'eau que je lui donne, j'ai l'impression qu'elle profite surtout au sapin. J'avais mis aussi des hostas mais c'est pas brillant comme rsultat. Par contre les Ajugas reptans s'y plaisent bien et se développent bien. Bonne semaine