Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIENVENUE AU JARDIN DE LA MAROTTE Jardin promenade, jardin de collections,où il fait bon rêver

Ouf... de l'eau

Jeannette

Oui, enfin de l'eau. Depuis 3 mois que le jardin pleurait,il va enfin pouvoir respirer. Déja, les héllébores qui étaient lamentablement couchées ras le sol se redressent et il semblerait que les rosiers sont plus heureux. Même Albertine me refait même aujourd'hui une fleur, c'est-y-pas beau ça Madame!!!

Aujourd'hui, je veux vous parler de la suite des hydrangeas. Comme vous pouvez le constater sur ma bannière, mes anciens hydrangeas au pied de la maison n'ont pas souffert de la  canicule eux, malgré leur grand âge. P1030624.JPG

 

Allons donc nous promener dans l'allée sous la grange et voir tout d'abord Blue Deckle, il a un peu souffert, étant le premier fleuri, mais comme il est dit remontant, et que comme toute la série, je l'ai bien surveillé au point de vue arrosage il y a de l'espoir J'ai d'ailleurs vu ce matin,entre 2 averses une nouvelle fleur épanouie.. Donc pas deP1030625.JPG panique, voyez plutôt

 

Poursuivons notre chemin, et là, BlueWave appelé aussi Mariesi Pefecta n'a pas l'air trop malheureux.Il est vrai qu'il est un peu moins précoce. Comme tous les ans, sa floraison m'emballe, et sa belle charpente prouve bien sa santé.

 

Ensuite, v ous avez 2 hydrangeas paniculata, mais ils ne sont pas encore asez avancés pour que je vous les montre.P1030627.JPG

 

Mais voici l'hydrangea aspéra Villosa, bien qu'encore jeune, il commence à bien se développer; Annoncé pour fleurir en Aout, il a pris un peu d'avance. Même s'il a un peu souffert de la canicule au point de vue de la taille des fleurs  son feuillage velouté se porte bien..

 

 P1030612

 

  Revenons quand mêmeau pied de la maison pour voir l'hydrangea tricolore. Il avait eu un peu froid au P1030613.JPGdébut de l'hier mais il a bien récupéré. Ses grandes fleurs plates et son feuillage panaché font un joli contraste avec les anciens qui le cotoient et une belle harmonie avec l'hydrangea pétiolarisqui le domine

 

J'avais également planté l'année dernière  l'hydrangea Merveille sanguine, mais l'endroit ne devait pas lui plaire, car il n'avait absolument pas poussé. Je l'ai donc déplacé et planté en bordure de mon jardin d'ombre, où il a l'air de progresser. je vous donnerai des nouvelles

 

J'espère que tout cela m'amènera vos visites bien que la presse locale boycotte mon jardin,sans que j'en connaisse la cause..

 

A bientôt., j'espère.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
J
<br /> <br /> Merci Daphnée pour ton passage virtuel dans l'espoir d'un passage réel. Mes hydrangeas   ont  souffert de la chaleur et de la sécheresse du printemps, mais les pluies récentes leur ont<br /> permis de se refaire, heureusement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Jeannette bonsoir<br /> <br /> <br /> de toutes beautés tes hydrangéas, je suis passée pas loin cet été de chez toi , c'était un peu court pour m'arreter depuis le temps que je le dis , mais çà se fera daphnée ce pseudo ne va pas te parler , c'est parce que j'ai un blog , je suis Agnes- anne de chez sherlock<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Zoraly pour ton passage et tes compliments.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> tu as un très beau choix d'hydrangea et ils sont magnifique à regarder<br /> <br /> <br /> tant pis pour la presse, ils ne savent pas ce qu'ils ratent; nous au moins , on a du goût et on sait reconnaitre les belles choses<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, Marie-Claude les hydrangeas sont bien fleuris mais avec des fleurs un peu plus petites et comme je ledis à Rando, les paniculatas un peu plus tardifs vont bien profiter des pluies récentes.<br /> J'habite en Charente, à 20km d'Angoulême en direction de Périgueux, à 10 km de la Dordogne Bonne semmaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Rando de ta visite, les pluis récentes vont redonnet très vite du pnch aux hydrangeas et les paniculatas qui sont un peu plus tardifs vont bien en profiter.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme vous le dites toi et rando les hydrangeas ont souffert cette année de gelées fin avril qui ont grillé leurs têtes florales puis de sécheresse en mai-juin. Ils ne sont pas au top de leur<br /> forme et c'est pareil pour tous.<br /> <br /> <br /> Où habites-tu Jeannette, je veux dire dans quelle région ?<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> coucou, je n'ai pas reçue la newleter , alors je viens par surprise pour découvrit tes hadrangéeas en pleine forme , ils sont vraiment beaux , j'en ai beaucoup qui ont eu les têtes grillées ,<br /> mais je ne m'inquiète  bonne journée ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> A bientôt pour une visite réelle, bien sûr Stéphanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> l'hydrangea tricolore est vraiment magnifique !!! belle découverte pour moi aujourd'hui...en attendant de le voir peut etre en vrai ! je te rajoute dans mes favoris, je ne l'avais pas encore<br /> fait, du coup je ne voyais pas tes publications ! bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui Saturne l'eau qui est tombée a fait reverdir le jardin, mais en fait n'a pas pénétré sufffisamment pour les plantes elles-mêmes comme je le dis plus haut Il en faudrait davantage. Tu vas dire<br /> que je ne suis jamais contente!!! Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui,Karine  je suis u n peu rassurée de voir la pluie, mais ce qui est tombé n'est pas suffisant. Avant-hier, j'ai tenté de planter une heuchere au bord de mon jardin d'ombre, mais<br />  l'eau n"avait pas pénétré plus de 3 cm et dessous c'était du béton, j'ai dû arroser l'emplacement pour arriver à faire le trou.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je constate que ton jardin a été arrosé<br /> <br /> <br /> c'est fou la faculté de la nature à se "réveiller" lorsqu'elle reçoit une bonne pluie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ah enfin de la pluie pour réveiller le Jardin de la Marotte ! Je me doute que vous devez être rassurée pour le jardin. J'aime beaucoup votre hydrangea tricolore, mais j'ai promis de ne plus<br /> installer de macrophylla ou serrata qui souffre beaucoup du manque d'eau ! Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Geneviève pour ta visite. Tu penses bien que j'ai fait tout ce qui était possible auprèsde la presse locale mais rien n'y fait. En attendant je dorlote le jardin,lemieuxpossible. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> beaucoup de jardiblogueurs semblent en vacances....quant à la presse locale dont tu parles à mon avis c'est à toi te les booster pour avoir des articles je pense!<br /> <br /> <br /> Sinon ce serais bien que tu notes en entête de ton blog où se trouve ton jardin, car cela permet de mieux comprendre les articles, en fonction des conditions géographique. Moi j'ai carrément fait<br /> une petite intro.<br /> <br /> <br /> Sinon j'ai lu avec attention ton article sur les hydrangéas, je vais je pense en introduire une dizaine à l'automne, en tenant bien compte des besoins et des conditions de chacun!....enfin je<br /> vais faire de mon mieux! Geneviève de doubsjardin<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre