Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIENVENUE AU JARDIN DE LA MAROTTE Jardin promenade, jardin de collections,où il fait bon rêver

Les petits soldats du printemps

Jeannette
Après vous avoir montré qelques merveilles qui le précédent ce pP1020666rintemps, regardez : ce sont maintenant ses petits soldats qui arrivent, oh! à pas prudents bien sûr.
 
Tout d'abord l'Hélléborrus Niger. Elle a fait des caprices pour arriver. Elle avait montré n petit bout de nez en Janvier, mais le froid étant encore là, elle a préféré attendre pour s'épanouir qu'un peu de soleil vienne la réchauffer

. Elle agrémente maintenant  le pied de la pergola.







Et les hélléborrus orientalis, dont je vous avais montré il y a P1020685unedizaine de jours quelques échantillons, elles se promènent maintenant un peu partout dans le jardin, soit comme ici, au pied de la maison, où elles mélangent allègrement leurs couleurs, allant du jaune franc au violet allant vers le noir , en passant par le blanc pur et le blanc enrubanné de rose
mais qu'élles ne vous
 montreront que dans quelques jours : elles sont timidfes voyez vous!!

Elles sont gentilles,quand même!! elles vous laissent une fenêtre pour jeter un coup d'oeil dans le jardin sous la maison qui est encore endormi

P1020688.JPG

Mais dans le jardin arrière, elles pevent, comme celle-ci, d'un blanc pur, accompagner et surtout encourager la floraison du mahonia Aqifolium qui, lui, prend son temps pour s'épanouir.

 Elle lui garnit le pied, dans l'attente de l'arrivée des iris bulbeux bleus qui ne sont pasencore sortis










Elles peuvent aussi comme ces roses Foncées tirant sur lemauve (avec un si joli coeur)aller se promener dansP1020689 l'allée qui va de la maison vers le verger pour tenir compagnie à l'hamamélis Diane, un peu plus tardif que le Mollis

Ou bien comme cette coquette blanche piquetée, se prélasser au pied des hydrangeas qui garnissent le  mur de la grangeP1020688-copie-1.JPG

J'aurais bien encore quelques beautés de ce genre à vous montrer, mais pour cela, il vous faudra patienter quelques jours.

Donc à bientôt
           
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
J
<br /> Et j'en plante toujours de nouvelles.Ily a 8 jours, j'ai planté 2 belles ramenées de chez Delabroye par Karine à l'occasion d'un déplacement professionnel  en Charente Pas encore prises en<br /> photos<br /> Bonne journée<br /> Jeannette<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tu as de veritables trésors dans ton jardin...<br /> Tes pieds sont magnifiques, je n'en reviens pas....<br /> Il faut absolument que j'en plante: j'en possède un seul pied (le niger) et il n'a qu'un an...<br /> Je t'assure que voir tes photos me donne des envies d'achats compulsifs!!! <br /> Bonne soirée<br /> sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci pour toutes ces merveilles. Comme Karine, j'aime ton parterre rempli d'hellebores... On patiente encore quelques jours pour voir la suite.... Bises, Viou<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Eh oui, on a encore -3° toutes les nuits cette semaine, mais du soleil l'après-midi fait monter la température à +10°; Ca redonne le moral.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Eh bien tu vois, Jeannette, il arrive, ce printemps!!!Superbes, tes tapis d'hellébores! Que ça fait plaisir de retrouver des fleurs, enfin...même si, ici, elles baissent la tête toutes les nuits<br /> (on nous annonce encore de bonnes grosses gelées tous les jours de cette semaine...), elles la redressent fièrement dès que le soleil se pointe! Et nous aussi! ;o))<br /> Bises ragaillardies!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Oui, j'adore cette plante qui réveille le jardin à la sortie de l'hiver et j'en mets un peu partout d'autant plus que je récupère les semis à leur pied.<br /> Amitiés<br /> Jeannette<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> tu m'as l'air d'avoir beaucoup d'hellèbores, c'est une véritable armée!!!<br /> MC<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'adore votre grand massif empli d'hellébores. Je n'en ai pas encore autant ...même si j'en ai planté 3 cet après-midi. Bone soirée<br /> <br /> <br />
Répondre