Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIENVENUE AU JARDIN DE LA MAROTTE Jardin promenade, jardin de collections,où il fait bon rêver

Les hydrangeas - 1

Jeannette

Les voilà enfin mes hydrangeas.

Le premier à fleurir cette année a été l'hydrangea sP1020976.JPGerrata préciosa. Créé en Allemagne avant 1960, fleurit en petites boules demi-sphériques, sépales des fleurs stériles fins,arrondis, à bords entiers ou finement dentés, souvrent blancs, puis roses pour finir presque rouges, fleurs pendant tout l'été. Supporte une exposition très enseleillée à condition d'être bien arrosée. Une plante unique pour sa résistance au soleil.

 

Ensuite est venu , toujours dans les serrata Blue Deckle.P1020993.JPG

inflorescences plates bombées, sont presque violettes  dans mon terrain.,Les fleurs stériles, irrégulièrement placées en pourtour, les recouvrent en partie.,  Sépales en losange à bords irréguliers,pointus, plats,roses chez moi; Très bonne floribondité, il remonte en Septembre. L'ombre de l'après-midi permettra d'allonger la durée de floraison

 

Les Quercifolia ont ensuite pris la vedette, comme Snow Flake avec son inflorescence en panicules.Nombreuses fleurs stériles, à sépales multiples, ellipP1020995.JPGtiques, blanc-vert ,puis blanc et vieux rose ensuite. A la fin de l'été, de jeunes sépales blancs continuent à apparaître au milieu des roses. (à vérifier). Les fleurs fertiles,restent vertes plus longtemps. Feuilles lobées, larges et découpées d'aspect gaufré, dont la couleur vire au brun. Arbuste buissonnant et retombant.

L'intérêt de ce beau buisson est renouvelé par ses fleurs remontantes d'automne et son feuillage vieux rouge jusqu'en hiver (à vérifier aussi : ici la plante est encore jeune).L'arrière-plan est en cours de reconversion.

Quant à Snow Queen, c'est un arbuste vigoP1030010.JPGureux, à inflorescences dressées.Les nombreuses fleurs stériles blanc crème recouvrent les fleurs fertiles et don nent un aspect généreux et  bien formé au cône . Elles ont 4 sépales arrondis et se chevauchent , prenant une couleur rose unie dès Aout. Les feuilles ayant 5 à 7 lobes profonds, sont bien découpées, rugueuses et très gaufrées; La couleur verte bru nit en fin d'été. Le bois est rigide.

 

La semaine prochaine, je tâcherai de vous montrer la suite de mes hydrangeas. Mais demain, je vais chez mes enfants, pour profiter du passage éclair de mon petit-fils actuellement londonien, que je ne vois pas souvent

 

Donc A bientôt

 

  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
V
<br /> <br /> Tes hydrangeas 1 et 2 sont tous beaux, j'aurais du mal a choisir mais j'ai tout de meme une preference pour Blue Deckle, normal, je le possede et chez moi, il est rose pâle, bizarre non ? Bonne<br /> soiree Jeannette, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Jardin Zen pour ton passage. Mais je viens de regarder ton site et je me suis régalée et j'ai appris pas mal de choses. A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> snow flake  ets en terre depuis 10 ans ,il prend de belles couleurs d'automne et j'adore ses panicules ...il résiste assez bien à la chaleur à mi-ombre et lui donne un coup d'eau de temps en<br /> temps -sde ton beau jardin écheresse en ce moment !-<br /> quel est le nom du rosier-devinette ?<br /> <br /> <br /> bizzzzzzz à bientôt pour poursuivre la visite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ah, l'hydrangea "Snow Flake", mon coup de coeur de l'année ! Il a fleurit généreusement en pot. J'attends des jours meilleurs (enfin plus humide) pour l'installer mais déjà je me régale. "Blue<br /> Deckle" est très beau aussi. Bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tes hydrangeas sont superbes: le snow flake est fabuleux et si j'avais de la place, je l'installerais bien...<br /> <br /> <br /> je craque également pour le serrata preciosa, qui a une teinte superbe, un rose poudré magnifique..<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> sophie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre