Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BIENVENUE AU JARDIN DE LA MAROTTE Jardin promenade, jardin de collections,où il fait bon rêver

Les fleurs deSeptembre - 2

Jeannette

Je vous avais promis, il y a quelques jours de vouP1030092-copie-1.JPGs montrer mes asters plus colorés. Mais voilà, un problème  avec mon APN m'a empêché de prendre de belles photos lorsqu'ils étaient en pleine fleur.

Je vais quand même vous montrer ce que j'ai pu prendre

 

Tout d'abord un inconnu, provenant d'échanges . Il mesure environ 1 m, mais il se couche beaucoup s'il n'est pas tuteuré.

Bien sûr, il ne se serait probablement pas couché de cette façon si j'avais pris la précaution de lui ronger les ailes à la mi-Mai; C'est ma très grande faute.

 

Celui acheté sous le nom deP1030094.JPG "Purple doré" sans mention de sa famille, a l'aspect dune touffe d'environ 80 cm de haut,qui a eu de la difficulté à s'épanouir, mais je pense que c'est la faute de la sécheresse (seulement 20 mm sur les mois dAout et Septembre) et notre arrosage n'a surement pas compensé ce manque.

Comme vous voyez, je l'ai associé à gauche avec quelques Sternbergias et à droite,si les Cerocosmias son t passés fleur, un e petite touffe de Pervenche variégata essaie de s'approcher.

L'ensemble me plait assez.P1030097.JPG

 

Il y  aussi le Professeur Kippenberg (si je ne me trompe pas, c'est un Dumosus), planté depuis pas mal d'année, qui fait ses quatre volontés dans un massif, où il tient compagnie à un jeune Lagerstroemia, à des Euphorbes polychromes, et à une bellehéllébore de Corse , ce qui avec l'aide d'un rosier Balerina assure la floraison tout le long de la saiso n dans ce massif, mais pour lui, la photo n'a pas bien rendu la couleur, il est nettement plus foncé.

Cette année, je l'ai laissé se promener à son aise, mais il va falloir que je le refasse complètement pour la saison prochaine.

 

A bientôt, dès que mon APN sera réparé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires

leclosfleuridansladrome.over-blog.com cloclo 13/11/2010 16:32



tres belle balade virtuelle ddans ce blog j'aimerais habiter tout pres pour le voir en réel c'est magnifique!



Jeannette 09/10/2010 15:52



J'aime tous les asters, mais pour moi, comme je l'ai déjà dit, ils ont l'avantage de ne pas nécessiter de tuteur, et pour la paresseuse que je suis!!!..


Bisesr 



Marie-Claude 09/10/2010 07:52



Le professeur est bien beau, j'adore les dumosus, ils font partie de mes asters préférés avec les éricoïdes.


Bises


MC



Jeannette 08/10/2010 10:02



Merci Zef pour toutes ces précisions;un vrai livre cette femme!!!


Bises



Zephirine 08/10/2010 07:43



De bien belles scènes, Jeannette! Ton "Purple doré" doit être Purple Dome" tout simplement. Un brave petit Novae Angliae (sans oïdium).


Pr Kippenberg est bien un dumosus, je confirme! ;o)


Bon week-end à toi! Bises


 



Jeannette 06/10/2010 15:54



Merci M.Pierre, mais d'après ce que j'ai vu sur votre b log, vous avez aussi un bien beau, jardin. Dommage que ce soit si loin



mpierre 06/10/2010 10:58



une très chouette balade dans votre jardin


a bientôt


mp


le jardin boultois



Jeannette 05/10/2010 21:27



Merci Karine de tous ces compliments Pour que les asters se couchent moins,  je vais essayer enfin de les tailler en Mai d'après tous les conseils lus sur le forum (enfin essayer!!!)Ma
,promenade en Dordogne s'est très bien passée, mais j"ai été très  raisonnable   Ce ne sera pas pareil pour Courson où j'ai déjà passé un e commande assez importante en rhodos,
azalée et Pieris. Mon Grand Chef à moi est bien d'accord avec cette sorte de folie, ,alors j'en profite!!


A bientôt



Karine 05/10/2010 13:17



Ah les asters ...Je les adore, quelque soit leur couleur ou leur taille ! J'en mettrais bien partout. Je leur pardonne même leur maladie ou le fait qu'ils se couchent


APN malade ou pas, les couleurs des votres sont sympas. Belles scènes automnales.


Bonne continuation



Jeannette 03/10/2010 09:25



Merci Sylvie. Mais ils ne sont pas aussi beaux que d'habitude, justement par manque de pluie.Chez nous, on n'est pas gâtés de ce côté. Enfin, on espère. Je voudrais bien car j'ai 2 visites
importantes pour cette semaine.


Bises


 



Jeannette 03/10/2010 09:20



Merci Sylvaine. La pluie, j'en voudrais bien, chez nous, c'est sec de sec et nos arrosages ne suffisent pas.



Viou62 02/10/2010 22:39



J'aimais bien les asters roses mais là, ils sont encore plus beaux. L'assocation des fleurs de la 3e photo est géniale !! Chez moi aussi, les asters sont couchés et pour cause de pluie... Bon
dimanche Jeannette, bises



Sylvaine 01/10/2010 21:51



Les asters font partie de mes fleurs préférées et bien qu'il soit un peu "malade", je trouve que ton APN a pris de belles photos d'eux.


Dans mon clos, les asters sont penchés, même couchés, la faute à la pluie !


Bonne soirée :)