Les belles couleurs 2

Publié le 3 Novembre 2011

Je sais bien, vous en voyez tous et toutes de belles couleurs, mais je ne résiste pas au plaisir de vous montrer ce que je vois, assise à mon bureau, mêP1030795.JPGme aujourd'hui sous la pluie.

 

Si je regarde vers la gauche,avec la gamme de couleurs de la vigne vierge, c'est un régal et si ous regardez bien, au pied du massif et de l'image, le rosier Robin Hood a encore un beau bouquet fleuri   Même un peu plus à droite, un autre bouquet tente aussi de s'ouvrir

 

 P1030796

 

 Vers la droite, j'apprécie le contraste entre la clarté produite par le Choisya ternata Sundance et les différentes nuances sur le mur, qui se continuent dans l'allée d'eP1030793.JPGntrée.

 

 

Tout ça n'empêche pas de préparer le printemps

.Avant-hier, nous avons transplanté une touffe d'Ophiogon nigressens : trop au soleil et gênée par des capines  trop envahissantes, elle a émigré vers la bordure du jardin d'ombre, ce  qui devrait mieux lui plairP1030791.JPGe.

 

 

A sa place, l'hyrangea paniculata Pinky Winky devrait mieux se défendre du voisinage.  Tout en fleurs à Courson, je n'ai pas pu lui résister et là il tiendra compagnie au rosier Ballerina.

 

Dès que le temps le permetra,il faudra planter ceux qui attendent encore dans le coin pépinière, mais ça ce sera une autre histoire.

A bientôt

 

Rédigé par Jeannette

Publié dans #jardins

Commenter cet article

Jeannette 05/11/2011



Bonjour Randoo,mes autres hydrangeas ont eu cette année des fleurs moins grosses aussi en raison de la sécheresse. Il faudra mieux veiller à l'arrosage l'an prochain, au moins ici. Bon WE



Marie-Claude 17/11/2011



Elle est très belle la vue de ton bureau, Jeannette 


L'hydrangea Pinky winky me fait bien envie aussi , mais chez moi les hydrangeas paniculata ne sont pas beaux, je ne sais pas pourquoi ?


Moi aussi, j'ai déplacé ma touffe d'ophiogon, cachée par d'autre vivaces et je l'ai mise ...au soleil, elle ne va peut-être pas apprécier ...


Bises


MC



Jeannette 17/11/2011



Oui,Marie-Claude, l"'ophiopogon c'est plutôt une plante d'ombre, mais c'est facile à déplaceren cas de besoin. Bises



roselyne 25/11/2011


L'alliance de la vieille pierre (que j'affectionne particulièrement) avec la vigne vierge et sa parure automnale est de toute beauté. J'aime beaucoup et me verrais bien assise à ta place à la
fenêtre. Merci de nous faire partager cette vue.

Jeannette 25/11/2011


Merci Roselyne de ta visite et tes compliments. a bientôt