Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIENVENUE AU JARDIN DE LA MAROTTE Jardin promenade, jardin de collections,où il fait bon rêver

L'hier arrive à la course

Jeannette

Hier, toute la journée,un temps froid proche de 0,mais un beau soleil. J'en ai profité pour continuer mon ramassage de feuilles, mais ce matin surprise : 7/8 cm de neige, de neige bien lourde, regardez ce qu'elle a fait de mon gros choisya ternata SundanceP1030152.JPG  Il est complétement écroulé le pauvre, mais heureusement voilà le soleil qui arrive, ça devrait vite fondre.

Le massif à sa gauche est lui aussi bien ourlé et le petit magnolia sassanqua variegata qui hier était tout boutonné doit être bien encapuchonnéP1030153.JPG, il va falloir aller le secouer pour faire tomber la neige. Il doit pas aimer.

Dans la cour arrière, c'est le Rhamnus alaterneP1030154.JPG , qui a une allure très penchée à surveiller

Toutes ces photos ont été prises sans mettre le nez dehors, je suis une vieille froussarde, qui ne sait pas marcher dans la neige, c'est honteux!!

 

A bientôt sous le soleil j'espère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
J
<br /> <br /> Merci Sylvie, mon Salix a subi un gros dégat mais avec l'aide de mon aide jardinier, nous l'avons bien arrangé, je vais essayer de montrer ça sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Plus de neige chez moi et les temperatures sont redevenues positives.<br /> <br /> <br /> C'est tres joli un jardin sous la neige mais elle fait aussi du degat aux arbres, j'espere que ton salix purpurea Nancy Saunders se porte bien.<br /> <br /> <br /> Tu as bien raison de ne pas sortir Jeannette, il ne faudrait te casser quelque chose<br /> <br /> <br /> Bonne soiree, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est le cas. Elle m'a cassé une grosse branche sur Mme Alfr'ed Carrière, et deux sur les pins qui sont au fond du jardin<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Vous en avez de la chance d'avoir autant de neige ! Chez nous, à peine une légère poudre blanche ! Mais ça continue de tomber ... doucement. Par contre, il fait très froid.<br /> <br /> <br /> Enfin, le problème de la neige s'est qu'elle alourdit et peut provoquer de la casse dans les arbres et arbustes. D'un autre coté, elle protège du froid !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis en Charente MC à 20 km d'Angoulême en direction de Périgueux, à 10 km de la Dordogne.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Chez nous aussi, en Picardie, le bonhomme hiver est arrivé en avance.<br /> <br /> <br /> Dans quelle région es-tu Jeannette?<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Sophie pour ton passage, Bon WE à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Eh oui, Sylvaine, nous sommes des privilégiés par rapport à ces gens là.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Renée, pas besoin de raquettes, le soleil a fait fondre cette neige au moins sur la route, ce qui m'a permis d'aller faire les courses alimentaires. après que mon mari ait déneigé le<br /> passage pour atteindre la route. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Le jardin est magnifique sous cet épais manteau neigeux...<br /> <br /> <br /> L'hiver s'est invité relativement tôt..<br /> <br /> <br /> Bon week end au chaud<br /> <br /> <br /> sophie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est bien tombé chez toi !<br /> <br /> <br /> C'est vrai que nos villes et nos jardins ont un côté enchanteur, tout vêtus de blanc, mais lorsqu'il neige il fait froid et je pense à tous ces pauvres gens qui n'ont pas de logis ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bien beau bâtiment en pierre... bel environnement , reste au chaud*)) Brrr...<br /> <br /> <br /> - Quoique... une balade dans la neige c'est bien, mets des raquettes^^bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre