Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIENVENUE AU JARDIN DE LA MAROTTE Jardin promenade, jardin de collections,où il fait bon rêver

L'EXPLOSION

Jeannette

Oui, cette semaine c'est bien l'explosion des arbustes à fleurs et chaque jour une nouvelle merveille pour mon plus grand bonheur.

 

 Après les magnolias,ce Malus Crittenden, est pourtant jeune planté (un peu plus de 2 ans) mais il a quand même pris une bonne hauteur, et me fait une bien belle floraison. J'adore le rose presque rouge à l'ouverture des fleurs, et ses petites pommes bien rouges sont ravissantesP1030919.JPG.

 

Son frère ainé, le malus Hupehensis, originaire de;l'Hymalaya et de Chine, où ses feuilles vert sombre teinté de violet au début sont utilisées pour la fabrication du thé rouge (il a une quinzaine d"année) a pris avec le temps une belle structure bien dégagée. Ses fleurs rose en bouton sont ensuite blanches et parfumées à l'ouverture. Elles sont suivies de petits fruits jaune et orange qui rougissent à maturitéP1030922.JPG. Sa position assez dégagée le met bien en valeur.

 

Mais le plus spectaculaire cette semaine, c'est bien l'Exochorda racemosa. Il est vrai que c"est aussi le plus ancien planté (en 1996)Regardez moi son envergure. Originaire du nord de la Chine, il est donné pour une hauteur de 3m,hauteur qu'il a largement dépassée à la Marotte, tant et si bien que je vais sans doute être obligée de lui réduire un peu les ailes pour P1030920.JPGne pas qu'il gêne trop ses voisins

 

Le prochain article devrait concerner sans doute les viburnums qui commencent à se manifester.

 

A bientôt .

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
J
<br /> Si tu en as vraiment envie, vas sur "LE JARDIN DU PIC VERT" où tu peux commander en ligne. Bonne soirée.Jeannette<br />
Répondre
J
<br /> Je craquerai bien volontiers depuis longtemps pour un exocorda mais cet arbuste est rare chez les pépinièristes de ma région. Chez toi, il est magnifique mais je comprends et parfois nous<br /> devons gérer les volumes pour respecter le bien être de chacun.<br /> <br /> <br /> Belle soirée  jocelyne<br />
Répondre
J
<br /> Et tu ne seras pas déçue MC, moi je l'adore. Bonne semaine<br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup ton malus Crittenden, ce ton de rose est vraiment joli, il faut que je lui trouve une place au jardin....<br /> <br /> <br /> MC<br />
Répondre
J
<br /> Je ne connais pas le malus Everest, mais les 2  malus que j'ai sont si beaux que je ne regrette pas mon choix., et ils correspondent bien à l'idée principale de mon jardin. A<br /> bientôt<br />
Répondre
S
<br /> ton Exochorda est en effet magnifique ! concernant les Malus, j'aimerais planter 'Evererest'...une chose de plus à noter sur la liste !<br /> <br /> <br /> Bon week end !<br />
Répondre
J
<br /> Profitez bien, c'est fait pour ça les blogs!!Pour que chacune y trouve son bonheur et éventuellement des idées. Bonne semaine<br />
Répondre
K
<br /> C'est vraiment agréable de retrouver toutes ces belles floraisons. Je n'en ai pas au jardin, alors je profite de celles des autres jardins. Bonne journée<br />
Répondre
J
<br /> Et tu ne sera pas déçue. Bonne semaine<br />
Répondre
C
<br /> Je craque pour l'exochorda, absolument splendide ! Cela motive à voir le nôtre grandir <br />
Répondre
J
<br /> Oui et ça fait mon bonheur. Bonne soiré à toi aussi<br />
Répondre
S
<br /> Oui, c'est vraiment l'explosion et tu as de très belles floraisons.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre