Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIENVENUE AU JARDIN DE LA MAROTTE Jardin promenade, jardin de collections,où il fait bon rêver

Escapade jardinière

Jeannette

Enfin, me voilà enfin libérée de cette semaine difficile, avec pas mal de travail en retard qu'il fallait absolument faire pour pouvoir recevoir convenablement les visites annoncées l'une pour Jeudi avec 25 jeunes actuellement en formation pour le paysagisme, et l'autre pour Samedi matin avec un groupe de 15 personnes venues de Bordeaux et environs.

Enfin, tout s'est bien passé et me voilà enfin libre de venir vous parler de ma petite escapade en Dordogne.

Le beau temps nous a permis de bien apprécier cette visite aux Journées de la Brande, ou Philippe Burey et ses amis pépinièristes nous ont montré leur merveilles.

Nous y avons également rencontré un amie jardinière girondine que Momobis et Momo connaisssent bien, ce qui nous a permis de parler du temps et de la sécheresse!!!subie par nos jardins.

Bien sûr, je ne suis pas revenue les mains vides. J'ai pourtant été très raisonnable, car je savais  que la prochaine sortie (à Courson) ferait souffrir mon porte-feuille. J'ai cependant ramené :

 - une fougère qui garde ses feuilles l'hiver : Dryopteris Erythrona

 - le brunnera Jack Frost

 -  ainsi que le dernier sédum très foncé: sédum téléphum Karfunkelstein

 

P1030107-copie-1.JPG

La fougère est maintenant plantée dans le massif de la cour avant où il y avait un manque, et le sédum bouche un trou dans le grand massif du bas du jardin  sous la grange.

Le brunerra va attendre quelques jours pour s'installer en accord avec ce que je vais ramener de Courson dans la continuation du jardin d'ombre sous le noyer dans le jardin arrière, ce qui devrait bien améliorer ce coin qui ne me plaisait vraiment plus.

A bientôt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
K
<br /> <br /> Des jolis achats, Jeannette. On attend les photos des plantations ...et de Courson ! Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre