Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BIENVENUE AU JARDIN DE LA MAROTTE Jardin promenade, jardin de collections,où il fait bon rêver

En hiver, les belles écorces/1

Jeannette
Comme l'hiver ne veut toujours pas laisser la place, je vais vous montrer les belles écorces de mon jardin.
Comme la plupart des arbresP1020633 et arbustes sont plantés depuis plus de dix ans, on voit mieux les ,particularités de chacun.

Tout d'abord le Bétula nigra, originaire de l'Est des Etat-Unis ,  planté en 2000 présente actuellement une écorce très exfoliée, dans les tons de beige rosé, ce qui me ferait dire, d'après ma documentation, que ce serait peut-être la variété Héritage, qui m'aurait été livrée, sans que ce soit précisé.



L'acer gP1020068riséum, originaire de la Chine, lui a été planté en 1994 sans soin particulier, et ma foi il a bien poussé et sa belle écorce brun clair  avec ses petits rubans qui s'exfolient est bien agréable









Le prunus Serrula, spontané au Thibet et dans l'Ouest de laChine est vaiment sympathique avec sa belle écorce brun rouge P1020632.JPGbrillante, comme laquée, qui brille au moindre rayon de soleil, et son feuillage qui change de couleur selon la saison, même si sa floraison est assez insignifiante.

Le soleil vient de faire u ne petite apparition, donc je m'en vais au jardin. La suite un peu plus tard.

A bientôt

Commentaires

Patrick du JardinOscope 23/01/2010 13:04


J’ai été tagué par Caroline du blog jardin de Caro & Alain / Rustica qui a reçule « blog lovin award » et me l’a décerné à son tour.
Merci Caro et Alain !!! Cela leur venait de Alain, auteur du blog Paris Côté Jardin
Je dois révéler 7 confidences et remettre ce prix à 7 autres « jardinautes » ou « copinautes » en espérant qu’ils jouent le jeu à leur tour…
(Voir sur mon blog http://jardinoscope.canalblog.com/archives/2010/01/22/16623593.html
Je t'ai décerné à mon tour avec joie ce prix
A toi de jouer


Viou62 22/01/2010 21:58


Tu as raison de montrer ces superbes écorces d'arbres, je crois que l'on n'y pense pas suffisamment à l'achat... J'ai vu ta 1ere fleur d'hellebore orientalis sur ton site : quelle délicatesse,
j'aime beaucoup. Bises