Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIENVENUE AU JARDIN DE LA MAROTTE Jardin promenade, jardin de collections,où il fait bon rêver

Elle s'endort?

Jeannette

Oh ! que non, elle ne s'endort pas Jeannette, même si elle ne se manifeste pas. Mais le travail pour donner une bonne impression  pour les Rendez-vous aux jardins, n'est pas facile avec la sécheresse que nous avons cette année (seulement 5mm de pluie depuisle 25 Mars). La présence aussi d'un entrepreneur cette semaine pour recouvrir le toit de la cuisine. Et aussi les petits aléas de la santé du mari, tout ça ne facilite pas les choses. Enfin, on fait avec !!!

 Même pas le temps de faire des photos des différentes floraisons.

Reardez pourtant le joli spectacle depuis mon bureau que me fait le rosier Robin HoodP1030561.JPG

 

Comme il est bien remontant, je pense pouvoir bien profiter de ses petites fleurs semi-doubles rouges à coeur blanc. Pour l'instant, il accompagne bien Albertine.

 

 Mais, je peux quand même vous montrer la Clematite Sieboldi qui elle, accompagne mon mur de roses. P1030563.JPG

Vous pouvez aussi vous approcher un peu plus  près pour apprécier le détailP1030564.JPG 

Voici aussi Romantika, qui est au pied de Mme Alfred CarrièreP1030565 avec sa fleur presque noire même si la photo parait  plus claire.

 

P1030566.JPG 

  C'est tout ce que vous aurez pour ce soir, je tâcherai de faire mieux la, prochaine fois;

 

A bientôt

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
A
<br /> <br /> C'est sublime la Clematite Sieboldi !<br /> <br /> <br /> Bravo pour ton jardin et pour cette passion pour les plantes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Jeanette<br /> <br /> <br /> Bonjour Jeanette<br /> <br /> <br /> très belle clematite Sieboldi, il  faudra me la procurer celle là....je fais un petit tour sur le blog  histoire<br /> de passer le temps, aujourd'hui crachin, crachin !!!! je vois qu'Albertine se porte à merveille, quelle allure sur ce mur !!! j'aime aussi la petite merveille inconnue, la petite rose bien double<br /> que vous nous présentez.....<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et oui Karine, cest normal : ma clématite c'est une Florida Sieboldi. J'avais pas mis le nom complet : paresseuse que je suis!!! Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Vraiment magnifique cette clématite bi-color ! J'adore, j'ai d'ailleur une florida qui lui ressemble.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Saturne pour ton passage. bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> la clématite blanche et mauve est vraiment belle<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci mon amie . Zef pour tes encouragements. C'est vrai qu'elles sont bien belles les clématites cette année. Les premières années du jardin, je nosais pas en mettre. C'est un e amie de la<br /> Salicaire qui m'a encouraqée à me lancer et je ne le regrette pas car elles se plaisent bien chez moi finalement. Ca sert les amies jardinières!!! Bises réconfortées.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Prends ton temps, Jeannette, on ne peut que comprendre, puisqu'on en est tous au même point! ;o)) Et merci d'avoir fait l'effort de ce petit, mais bien joli billet!<br /> <br /> <br /> Que les clématites sont longues à s'installer, dans ma terre argileuse..mais ça vient, ça vient, petit à petit. Les tiennes sont superbes! La sieboldii, qui était somptueuse en ville, à Lyon,<br /> refuse de supporter mes hivers humides froids et humides, hélas (2 echecs, j'abandonne)....mais il y en a tant d'autres, de belles...Bises du petit matin frais!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oi, c'est vrai Daisy. J'adoee. Bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bon courage aussi Marie-Claude. Les belles floraisons nous encouragent. Bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Rando. J'éssaie d 'assumer. Bon Week End<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> la premiére clématite est une merveille<br /> <br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> <br /> Daisy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi cette année, j'ai du mal à suivre entre le jardin, la maison, le travail et le le blog, je n'arrive plus à  tout assumer.<br /> <br /> <br /> C'est vrai que les fleurs sont très belles malgré la sécheresse, surtout les roses !<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonsoir , on ne peut -être partout a la fois , il y a des priorités , mais le jardin , attendra la jardnière s'il le faut , de bien jolies fleurs malgré la sécheresse, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour ton passage et tes compliments. bonne soiréeaussi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je craque sur robin hood, c'est une avalanche de fleurs.. J'apprécie de plus en plus les rosiers à petites fleurs type ballerina ou rush...<br /> <br /> <br /> Et cette clématite blanche au coeur mauve: je fonds litteralement!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> sophie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre