Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BIENVENUE AU JARDIN DE LA MAROTTE Jardin promenade, jardin de collections,où il fait bon rêver

Ce que je vois de ma fenêtre de cuisine

Jeannette

Bien sûr à cette saison, ce n'est pas très  fleuri, mais par contre, j'ai la  magie des couleurs d'automne dont je me régale tous les jours

 


Un rayon de soleil vient de paraître qui illumine le paysage. Je sors et m'avance de quelques mètres avec mon APN et voilà le spectacle.
Quand je pense qu'il y a 30 ans, ce terrain était un champ de maïs, mais il a fallu y mettre de l'huile de coude, pour obtenir ce résultat. Pourtant c'était pas gagné d'avance puisque l'ancien propriétaire voulait bien nous vendre la maison, mais pas le terrain, et il a fallu batailler ferme pour obtenir la surface voulue, mais je ne regrette pas nos efforts.


Si j'avance dans l'allée et que je regarde un peu à gauche, ce jeune liquidambar m'enchante  Il est encore jeune,mais si je le chouchoute bien et lui met au pied plein  de bonne choses et l'entoure de belles vivaces, c'est u ne promesse pour l'avenir.Il va tenir compagnie au rosier
Ghislaine de Féligonde qui orne le pied de la pergola
                                                                                
Cette allée est bordée sur la droite par une haie de hêtres pourpre que nous maintenons à environ 1m20 et qui borde le jardin  arrière qui, ainsi n'est pas totalement visible au premier abord. Cette haie change de couleur selon l'époque de l'année .Elle file ensuite jusqu'au fond du jardin où sous un des deux pins, j'ai fait un petit massif avec un camélia Donation,  deux hydrangeas, une heuchera et une agastache.
Cette photo n'est pas de cette saison, vous l'auriez deviné, mais elle est là pour montrer la perspective.Et la jolie dame qui donne une idée de la taille de la haie, c'est ma fille, je n'ai pas rajeuni au point que vous pensiez que c'est moi quand même!!! 
                                                              

Pour me consoler de ce temps gris (et vous aussi je pense) je vais vous montrer
mon dernier caprice à Gaujac, un joli camelia sasanqua Gingha









                                  
                                                                              

Commentaires

Jeannette 20/11/2009 20:35


Merci Karine
Merci aussi Viou
pour vos compliments. Je vais essayer de les mériter


Viou62 16/11/2009 21:59


La vue de ta cuisine est superbe. Moi aussi, je voudrais bien voir le paysage au printemps... Ton liquidambar est superbe !!! J'aime beaucoup cet arbre mais je n'ai malheureusement plus de place
pour en mettre un... Bises


Karine 10/11/2009 21:08


WOAH ! Il était grand temps d'ouvrir ce blog. Vous avez tant à nous montrer et à nous raconter ... Cette vue de la cuisine est vraiment extra ! J'attends de voir avec les fleurs. Bonne soirée.