Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BIENVENUE AU JARDIN DE LA MAROTTE Jardin promenade, jardin de collections,où il fait bon rêver

Attention aux racines!!

Jeannette

J'avais planté il y a quelques années devant la maison un Rhaphiolepis Delacouri à fleurs roses, mais je trouvais qu'il ne poussait pas vite; Je me disP1020595.JPGais :"il faut lui laiser le temps de s'installer. Il ne se plait pas là" alors que son frère à fleurs blanches planté à la même époque,avait bien progresssé... mais le temps passant, je me lassais d'attendre. L'an passé, je lui avais encore laissé un sursis. Mais cette année, ne voyant pas d'amélioration, j'ai décidé de le transplanter.
Une fois sorti de terre, j'ai constaté qu'il n'avais fait aucune nouvelle racine. J'ai donc gratté la terre autour et j'ai vu qu'en fait, il était "chignonné".Je pense que lors de la plantation, je n'avais pas regardé d'assez près ses racines et n'avais pas vu le chignon.
J'ai donc arrangé les racines correctement et l'ai replanté à une place à mon avis plus favorableP1020594. Il ne reste plus qu'à attendre pour voir le résultat, et le comparer à nouveau avec son  frère que je vous montre maintenant, en attendant de pouvoir vous montrer les deux en fleurs.
                        
                        A bientôt 
,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires