Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BIENVENUE AU JARDIN DE LA MAROTTE Jardin promenade, jardin de collections,où il fait bon rêver

Mais oui, elle est passée par là

Jeannette

Qui ça ? Mais la pluie bien sûr, elle m'a apporté en 2 jours 60 mm. Il fallait bien ça pour réveiller ,le jardin assoupi et revigorer la jardinière qui avait bien souffert de la canicule.

Pourtant la visite de son équipe de blogueuses lui avait fait un bien fou et un graaand bonheur. Vous en avez vu les échos sur les blogs de Catherine (Duo jardin) de Maryse (u gré du jardin) er d'Hélène (Rouge cabane) Que c'est bon !!!!.

J'ai ainsi pu faire la connaissance de Maryse que je ne connaissais que par son blog et que j'ai beaucoup aimé rencontrer,( ainsi que son mari).

Maintenant, il faut se remettre l'ouvrage pour le jardin qui avait beaucoup souffert de la canicule et de la sécheresse (pompe du puits en panne et seulement remplacée Samedi matin).

Un problème sur la canalisation amenant l'eau dans la maison avait déja fait du grabuge dans la cour arrière. Regardez!!!

Mais oui, elle est passée par là

Enfin la cour a repris une allure plus normale et est prête, à être ressemée en Septembre

Mais oui, elle est passée par là

Mais le jardin n' pas dit son dernier mot et voici quelques images du moment

La  remontée du Viburnum aanabé

Mais oui, elle est passée par là

Dans la cour arrière aussi, on a pu sauvegarder les Belles de nuit

Mais oui, elle est passée par là

Les Lagerstroemias compmencent fleurir comme ce ""Monbazillac"

Mais oui, elle est passée par là

Et cet Althea (en 2 exemplaires) dont j'ai oublié le nom

Mais oui, elle est passée par là

Lzs hyrangeas Paniculata sont un pu en retard cette année (la caniculata sans doute) mais les voilaqui démarrent comme ce Limelight

Mais oui, elle est passée par là

Ou Unique qui éssaie de se décider

Mais oui, elle est passée par là

Quelques roses tentent aussi de faire leur remontée comme Queen Elizabeth

Mais oui, elle est passée par là

Ou Sophie's rose

Mais oui, elle est passée par là

J'spère faire mieux la prochaine ffois et mettre moins longtemps revenir

Entre-temps bises et àà bientôt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires

Jeannette 16/08/2015 13:56

Merci pour ta visite Hélène. C'est sûr le jardin revit avec cette pluie, mais le reportage de Catherine sur ton jardin nous montre des merveilles que je ne soupçonnais pas, ta modestie ne les avait pas mises en évidence.Je me remets au boulot maintenant que la canicule parait terminée. Il y a à faire!!! Bien sûr que je t'attends l'automneTu viens quand tu veux, tu es toujours la bienvenue. En attendant je 'embrasse très fort.

rouge cabane 12/08/2015 22:54

Tout comme toi, jeannette, nous avons eu également une pluie bien bénéfique ce we qui m'a enfin permis de ranger provisoirement les arrosoirs et me permet de partir dans ma famille l'esprit tranquille... même si les belles photos de nos amis ne le montraient pas, nous nous savons bien que nos jardins se portent tout de même mieux après ces quelques centimètres d'eau... en suivant les bons conseils de Catherine, j'ai fait des photos mais prise par le temps, l'article attendra mon retour... bon courage à toi car les affaires vont reprendre très vite avec cette pluie ... mais on ne va surtout pas se plaindre... dès que tes beaux arbres prendront leur belle couleur , j'accoure ! en attendant bises à tous les deux

Sylvaine 11/08/2015 21:05

J'ai adoré les articles des amies blogueuses, cela m'a permis de mieux connaitre ton jardin.
Vous avez de la chance d'avoir eu de la pluie, chez nous, en Ile de France, toujours rien !
Bonne soirée

Jeannette 11/08/2015 22:19

Merci Sylvaine. Ta visite m'a fait bien plaisir.Il est vrai que l'eau qui est tombée a fait du bien au jardin et me redonne du courage.Espère, des orages sont annoncés pour Jeudi un peu partout. Bises et bientôt

Duojardin 11/08/2015 21:00

Jeannette, comment as-tu fait pour avoir autant d'eau ? Nous c'est en gouttes que l'on compte les quantités, pas en millimètres.
Voilà ton jardin tout ragaillardi. Maintenant que l'on connaît ton jardin, on situe plus facilement les vues. Bises à tous les deux.

Jeannette 11/08/2015 22:25

Merci Catherine pour ta visite qu ime fait toujours du bien. La météo annonce des oeages pour Jeudi un peu partout il y a de l'espoir..Bises vous deux aussi